Lecture audio de l'article

Dimanche 22 novembre - 16h

Compagnie Ouragane

Un poisson, rose comme un poisson des tropiques et gros comme un mérou, se balade tranquillement sur scène. Une jeune fille se réveille et tout à coup… Plouf ! plonge dans un aquarium. Apesanteur.
Les filaments des méduses dansent au gré du courant dont le mouvement gracile est repris par la jeune fille. La surface de l’eau s’agrandit, les filaments s’allongent, et les petits poissons arrivent, nombreux…

Cette odyssée colorée d’une danseuse plongée dans un drôle d’aquarium est une invitation à la découverte de l’art de la danse, par le biais de la fascination du monde aquatique.

Mais la beauté des images ainsi que le jeu de la marionnette cachent aussi de la facétie, comme cette partie de cachecache entre la jeune fille et un poisson-chat, à la plus grande joie des enfants. Décidément le monde des poissons ne manque pas d’imagination !


Chorégraphie / Mise en scène : Laurence Salvadori
Interprétation : Caroline Desmaison (Danse), Laurence Salvadori (manipulation)
Scénographie : Philippe Blanc, Laurence Salvadori
Création des marionnettes : Laurence Salvadori
Décor / Accessoires : Philippe Blanc
Accompagnement marionnettique : Séverine Coulon
Musique originale : Franck Gervais
Création numérique et lumières : Christoph Guillermet
Costumes : Perrine Lenaert

Co-producteurs : Cie Ouragane - Espace Boris Vian / Les Ulis -Théâtre de Chartres - CultureCommune (Scène nationale du Bassin minier du Pas-de-Calais) - Ville de Palaiseau - Conseil départemental de l’Essonne - Kissbankers - SPEDIDAM

Scolaires : lundi 23 et mardi 24 novembre 10h et 14h15

Durée 40 mn - Tarif C