Lecture audio de l'article

Samedi 6 février - 20h30

Philippe Meyer

Philippe Meyer est connu avant tout comme un homme de radio. Sa voix au timbre chaleureux et ses chroniques ont marqué à tout jamais, durant 35 ans, les auditeurs des ondes de Radio France. Philippe Meyer c’est une voix. Mais c’est aussi un homme de spectacle.

Avec un vrai talent de conteur, il retrace dans Ma radio, histoire amoureuse, les anecdotes les plus savoureuses qui ont marqué son parcours journalistique. Ainsi il peint toute une galerie de portraits de personnalités qu’il a rencontrées, qu’elles soient du monde politique, littéraire ou artistique.

De son enfance, où déjà petit il collait son oreille aux grandes émissions radiophoniques, il s’amuse à imiter les voix de l’époque ainsi que les réclames chantées. Moment d’anthologie. Animateur, imitateur, conteur, curieux de tout, il est aussi un grand passionné de la musique et de la chanson française. Justement sur scène, il est accompagné à l’accordéon par son musicien complice Jean-Claude Laudat, car c’est en chanson que Philippe Meyer a choisi de ponctuer chaque petite tranche de vie croustillante, comme si c’était un show.

« Avec son nouvel opus public, Philippe Meyer fait mouche » L’Humanité

« Philippe Meyer nous chante de merveilleuses ballades, délicieusement accompagnées à l’accordéon par Jean-Claude Laudat. » Critiques-Theatres-Paris


Texte et interprétation : Philippe Meyer
Accordéoniste : Jean-Claude Laudat
Mise en scène : Benoit Carré

Durée : 1h15 - Tarifs B