Lecture audio de l'article

Mercredi 17 novembre - 15h

Pascal Peroteau - Compagnie TC Spectacles

Et après, c’est quoi ? est un spectacle élaboré par trois artistes multi-instrumentistes, qui célèbre la poésie de notre enfance. On y retrouve les poèmes savoureux de Prévert, Carême, Desnos, La Fontaine et bien d’autres. Pour illustrer les paroles, Pascal Peroteau a demandé à dix artistes de réaliser un film sur chaque poème. Chaque petit film est bruité en direct, lors de la représentation.

Mais que se passe-t-il une fois que le renard de la fable a volé le fromage ? Que vont dire mes parents quand je vais rentrer les habits mouillés, sales et déchirés ? Que faire du bonheur quand on l’a attrapé ? C’est en chanson que ce ciné-concert répond à ces questions en inventant une suite qui ne manque pas de piquant !

Et après, c’est quoi ? est un coup de cœur de l’Académie Charles Cros.


Chant, contrebasse, harmonica : Pascal Peroteau
Clarinette basse, synthétiseur, batterie, chœurs : Fabrice Barré
Banjo, ukulélé, violoncelle, flûte traversière, chœurs : Philippe Blanc
Son : David Dosnon
Lumière : Édith Gambier
Habillage graphique : Véronique Nauleau
Musique : Pascal Peroteau
Arrangements : Fabrice Barré et Philippe Blanc

Un spectacle de la compagnie TC Spectacles, en coproduction avec l’OARA et le Théâtre de la Coupe d’Or de Rochefort en partenariat avec le Centre d’animation de Beaulieu de Poitiers, Le Métaphone d’Oignies, La Passerelle de Nouaillé-Maupertuis.
Avec le soutien du ministère de la Culture, la Drac Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Vienne et le Festi’Val de Marne.

En partenariat avec JMFrance

Scolaires : lundi 11 janvier 10h et 14h15

Durée 1h - Tarif B