Lecture audio de l'article

Vendredi 28 mai - 20h30

Compagnie Retouramont

Spécialiste de la danse verticale, la compagnie Retouramont regroupe danseurs et circassiens pour ses événements spectaculaires. Son champs d’action est à la fois à l’extérieur, dans l’espace urbain, où les artistes défient la loi de la pesanteur sur toute sorte de monuments et jardins, et à l’intérieur, sur scène, au théâtre comme c’est le cas ici, avec la création participative Jeux d’échelles.

 

Jeux d’échelles, est la dernière étape de plusieurs ateliers dirigés par la compagnie en direction des habitants de Bonneuil. Mais il s’agit d’un vrai spectacle dont l’oeuvre se présente comme un jeu de construction.

Avec pour décor une série d’échelles métalliques, qui telle une gigantesque sculpture mouvante, se déplace et se transforme, pour créer un rituel ascensionnel. Et de cette ascension, l’espace s’ouvre aux artistes et le vide prend toute sa puissance émotionnelle.


Directeur artistique et chorégraphe : Fabrice Guillot

Partenaires principaux du projet : Ville de Bonneuil-sur-Marne, Drac Île-de-France, Valophis, Amicale des locataires, MJC de Bonneuil et Fédération régionale des MJC, Médiathèque Bernard-Ywanne, Mission locale, associations locales.

Durée : 45 mn - Entrée gratuite sur réservation