Créé en 2019, suite à un engagement des Assises de l’enfance 2018, le Conseil consultatif des parents des accueils de loisirs s’engage dans sa deuxième année.

Composé de dix parents représentants, désignés par tirage au sort, ainsi que d’un représentant du maire et des directeur·rice·s des centres, il se réunit trois fois par an pour, comme l’explique Virginie Douet-Marchal, adjointe au maire déléguée à l’enfance, « favoriser la participation des familles et prendre en compte leur parole sur la vie des structures de loisirs de l’enfance ».

La première réunion d'installation aura lieu, en distanciel, mercredi 25 novembre.

Le planning ayant été bouleversé par la crise sanitaire, le conseil de l’année scolaire 2019-2020 a tout de même pu se réunir en février, donnant lieu à de riches débats sur les modalités de communication entre équipes d’animation et parents, notamment sur les transmissions, également sur l’équilibre alimentaire des petits déjeuners et goûters, ou encore sur la question des inscriptions aux centres, etc.