À l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, la ville de Bonneuil-sur-Marne agit pour donner une plus grande visibilité aux femmes dans l'espace public et aussi pour valoriser la vie de femmes illustres dans la société de l'histoire.

Exposition hors les murs Femmes audacieuses par Sheina

Du 8 au 27 mars

Découvrez le parcours de vingt femmes remarquables issues du livre Audacieuses ! 60 femmes pionnières illustrées par l’artiste Sheina Szlamka dans la ville :

• devant la Mairie,
  • parvis Aimé-Césaire,
  • au coin du mail Allende et la rue du 8 mai 1945.

Visites guidées de 6 personnes les mercredis après-midi et samedis matin à partir du 13/03.

Réservation obligatoire auprès du Centre d’art municipal au 01 56 71 52 25.

Fresque participative avec l’artiste Carole B. et les jeunes de la Maison de la réussite

Samedi 13 mars à 15h

À partir de visuels proposés par Carole B. autour de figures féministes et de mots clés. Cet atelier est autant pédagogique qu’artistique, car l’artiste prend le temps nécessaire pour présenter les parcours de ces figures féministes (Wonder Woman, Joséphine Baker, Simone Veil, Angela Davis, Frida Kahlo…). La fresque sera visible au Centre d’art municipal.

Les affiches éphémères par l’association Paroles de femmes

Du 8 au 27 mars

Partez à la recherche des slogans pour les droits des femmes dans toute la ville.

Pour plus d’information : association
Paroles de femmes : 01 49 80 30 64
Mail : parolesdefemmes@orange.fr

La salle est accessible aux personnes en fauteuil roulant