Lecture audio de l'article

Mardi 10 mai - 20h30

Le Gospel est une musique vivante qui se renouvelle au fil des époques. Son style remonte au début du XXème siècle, dans la communauté chrétienne afro-américaine. De par ses harmonies simples, son rythme dynamique, et sa vitalité communicative, le Gospel s’est développé hors des USA, et s’est diversifié selon les cultures et les genres musicaux qu’il a croisé.

Ainsi, en France est né le premier groupe de Gospel Urbain français : le New Gospel Family, qui a conquis un nouveau public, avec un gospel teinté de sons R’n’B, Rap et Funky et qui, au fil des ans, s’est imposé comme le groupe leader en France.

Abordant tous les styles du gospel, aussi bien le traditionnel, que le old school, mais aussi l’africain, l’électro et l’urbain en vogue aujourd’hui, ce concert est un vrai moment de partages, d’émotions… et de swing !

 

 

« La soirée fut magique. New Gospel Family a donné un formidable concert. Avec un répertoire éclectique, devant un public littéralement subjugué, ils ont prouvé que le gospel est une musique vivante, qui se renouvelle au fil des époques, sans rien perdre de ses rythmes et de sa signification. Le gospel, c’est avant tout une musique du cœur. New Gospel Family nous a séduite. » La Voix du Nord

« Une des plus impressionnantes formations gospel de tous les temps. » Le Parisien


Gospel Traditionnel : tels que « Oh Happy Day », « Amazing Grace », « Oh When The Saints »…
Gospel Old School : chants dans le style de Sister Act : « The presence of the Lord is here »
Gospel Africain : sonorités et rythmes africains comme « Be like Him » et « African Medley »
Gospel Electro : influencé par le style Electro avec le titre « Today » de Kirk Franklin
Gospel Urbain : teinté de sons R’n’B, Rap et Funky comme « Stomp », « Perfect people »

Durée : 1h30 - Tarif B pour tous