La Ville reprogramme la fête de Bonneuil, dans le respect des dernières règles sanitaires en vigueur. Vous êtes tous conviés samedi 25 septembre, de 11h à 21h, dans les jardins de la cité Fabien, pour ces retrouvailles, qui se clôtureront sur le quai du Rancy, à 21h30, pour le traditionnel feu d’artifice. Save the date !

« Nous organisons cette édition dans un environnement qui fluctue quasi quotidiennement, constate Isabelle Louis-Joseph, responsable du service municipal des relations publiques, cheffe d’orchestre de l’événement. Mais Monsieur le maire tient à ce que nous fassions le maximum pour la maintenir dans le strict respect des dernières règles sanitaires en vigueur. » Il faut dire que la fête fédère et mobilise chaque année quelque 2 000 personnes. « C’est LE rendez-vous culturel, festif, solidaire et citoyen de la rentrée ! C’est un moment fort de rassemblement de tous les Bonneuillois, petits et grands, sans distinction. Il était temps que cela reprenne », résume le maire Denis Öztorun.

Demandez le programme de la fête !

• 11h/13h : ouverture au public, animation de DJ Abdel pour accueillir les familles
  • 11h-19h : ouverture des stands de la fête
  • 13h30 : scène associative avec les démonstrations sportives du CSMB, des Twirl’Stars, des récitals d’Entik Musik et d’Origin’Al...
  • 16h30 : animations, déambulation en musique dans les allées de la fête
  • 18h30/20h30 : concert de DJ Djibril
  • 20h30 : clôture de la fête et déambulation vers le quai du Rancy pour assister au feu d’artifice initialement programmé le 13 juillet et annulé en raison des conditions climatiques

Services municipaux et associations se sont pliés en quatre pour proposer une belle programmation. « Les associations locales sont incontournables pour faire vivre le lien social, la solidarité et le vivre ensemble. Qu’elles soient remerciées de leur implication », ajoute Hafsa Al-Sid-Cheick, adjointe au maire déléguée à la vie associative et des quartiers. Parmi la pléthore d’activités et animations proposées, citons un sculpteur de ballons, un manège écolo, des goodies, un tatoueur au henné, un chamboule-tout, un simulateur de pêche, des démonstrations sportives du CSMB et de nos étoiles locales les Twirl’Stars, des récitals d’Entik Musik et Origin’Al, des ateliers créatifs, des animations autour du livre, des petits jeux, des parcours sportifs, des espaces de restauration pour combler un petit creux. Sur le stand municipal, ce sera ambiance souvenirs, souvenirs autour des 70 ans de Cezais, la maison de vacances des Bonneuillois. Côté scène, deux têtes d’affiche créeront l’ambiance, DJ Abdel, dès l’ouverture de la fête, dont le style musical est un savant mélange de hip-hop, de R'n'B et de funk franco-marocain. À 18h30, place à DJ Djibril. L’ancien footballeur international français Djibril Cissé a troqué ses crampons pour des platines et un casque de DJ, pour venir nous faire danser. Cerise sur le gâteau, la fête se terminera sur le quai du Rancy pour le feu d’artifice.

Bref, une belle fête, en famille et entre amis en perspective !

En pratique :

Samedi 25 septembre, Cité Fabien Accès par l’allée Joliot-Curie

• Ouverture au public de 11h à 21h
  • Passe sanitaire obligatoire pour accéder au site
  • Possibilité de passer gratuitement un test antigénique sur place et sans rendez-vous
  • Sur le site, port du masque obligatoire et respect des gestes barrières
  • Gel hydro alcoolique à disposition du public
  • Les animations seront proposées en application des gestes barrières
  • Le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans et fortement recommandé à partir de 6 ans

Retour en vidéo sur l'édition de 2019 :