Samedi 16 octobre, la Ville de Bonneuil vous invite à une journée de commémoration dédiée au 60 ans de la tragédie du 17 octobre 1961. Lors d’une grande manifestation pacifique pour l’indépendance de l’Algérie et contre la répression qui vise les Algériens. Plusieurs dizaines d'Algériens étaient tués.

Le rassemblement est donné à 14h30 sur l'avenue 19 mars 1962, pour une marche vers le pont de la Route de Stains. En mémoire des Algériens jetés dans la Seine, la municipalité organise un lancement de pétales dans la Marne.

À 16h, la commémoration se poursuit à l'espace Nelson-Mandela avec la projection du film-documentaire « Le silence du fleuve » en présence du réalisateur Mehdi Lallaoui, suivi d'un temps d'échange.

Pour terminer, un hommage sera rendu à Alban Liechti, soldat du refus de la guerre d'Algérie, avec l'Association origin'AL, suivi d'un concert du groupe Entik Muzik.