Lecture audio de l'article

Prenez date ! Samedi 21 mai, de 14h à 18h le carnaval de Bonneuil rassemblera petits et grands sur le thème de la paix, au parc départemental du Rancy.

Début avril, tous les enfants des centres de loisirs de la ville, maternels et élémentaires, ainsi que de la Passerelle ont démarré les ateliers préparatoires à des défilés mémorables.

Qui sur le thème des défenseurs de la paix, qui sur celui des artistes de la paix, qui encore sur la paix dans le monde. Pour mettre en scène ce petit monde, outre les spécialistes du genre, à savoir les équipes d’animateurs municipaux, la MJC/MPT fait appel à des compagnies pour des batucadas endiablées, des performances circassiennes hautes en voltige, un manège à bras 100% écolo. Après deux années de crise sanitaire, il est en effet temps de faire carnaval entre Bonneuillois.

Les associations Léo-Lagrange et Paroles de femmes sont de la partie avec des ateliers de fabrication de mobiles, d’oiseaux en origamis, d’écriture sur toile géante mettant à l’honneur des femmes Prix Nobel de la paix et des initiations au handisport. Wasapa art kanak, ESSB (Ensemble familles solidaires de Bonneuil), le comité local du Secours populaire, le centre d’art Jean-Pierre Jouffroy, la ludothèque Bernard-Ywanne préparent des ateliers maquillage, des fabrications de masques, des jeux surdimensionnés... La municipalité, chef d’orchestre de cet événement d’ampleur, offrira un goûter à chaque enfant. Les festivités, on l’aura compris sont en préparation pour le jour J. Un jour en paix, que l’on voudra sans fin.

  • Défilés des enfants par centres de loisirs.
  • Accès libre pour toutes les familles.
  • Petite restauration sur place.

Tous les enfants seront placés sous la responsabilité de leurs parents.