Une cérémonie en hommage à la Commune de Paris aura lieu rue de la Commune sous la plaque commémorative pour la mémoire des communards et de leurs combats.

Les membres du Conseil municipal et les associations commémoreront le souvenir des victimes de la semaine sanglante qui s’est déroulée 21 au 28 mai 1871. Elle désigne la période la plus meurtrière de la guerre civile de 1871 et l’épisode final de la Commune de Paris, au cours de laquelle l’insurrection parisienne est écrasée et ses membres exécutés en masse.

En 2021, pour les 150 ans de la commémoration de la Commune de Paris, de nombreuses actions mémorielles avaient été organisées pour le souvenir des communards et de leur révolution. À cette occasion, une plaque a été installé rue de la Commune, près de la médiathèque illustrée par une oeuvre de l'artiste Ernest Pignon-Ernest.

Public

Tout public