Retrouvez les élu.es de votre ville pour une visite du quartier et échangez avec eux sur ce que vous souhaitez pour améliorer votre rue et celles aux alentours.

Départ à 17h30 : Place Henri Barbusse

Arrivée à 19h30 : Place Henri Barbusse

À la suite de la visite de l’an dernier, des travaux d’amélioration ont déjà été apportés ou vont l’être prochainement :

Réalisés :

En cours :

• Changement des pavés de la rue de l’église
  • Étude sur la circulation de la rue de l’église
  • Reprise de la chaussée de la rue Victor-Hugo

À venir :

• Aménagement d’un jardin public avec une aire de jeux pour les enfants, ru du Morbras, entre la fin 2023 et le début 2024

Zoom sur la valorisation du centre ancien

La réhabilitation et la requalification du centre ancien fait l’objet de toutes les attentions et s’inscrit dans un projet de ville global en œuvre depuis 2007. Une belle dynamique qui va se poursuivre les dix prochaines années autour de la construction de logements diversifiés - en locatif et en accession à la propriété - à destination du plus grand nombre de Bonneuillois. Sont également prévus le maintien et le développement de services et de commerces de proximité pour revitaliser le quartier.

L’aménagement de l’espace public (nouvelles voiries, places) est repensé pour rendre ce centre ancien plus accessible et mieux faire le lien avec les autres quartiers de la ville. De nouveaux espaces verts, parcs et îlots de fraîcheurs permettront aux Bonneuillois de se poser et de souffler. Tout cela en préservant le caractère "villageois" de ce cœur de ville. Un projet qui compte déjà de nombreuses réalisations mais qui va se poursuivre jusqu’en 2028-2030. Preuve en est la carte des réalisations et des projets futurs.