Lecture audio de l'article

Le centre d'art Jean-Pierre Jouffroy vous propose 3 expositions jusqu'au 30 juillet prochain :

  • Portraits à ciel ouvert (Exposition Hors les murs)
  • Le Geste flamboyant de Gérard Gosselin (grande salle du cnetre d'art)
  • Bonneuil met en lumière ses artistes (petite salle du centre d'art)

 

Portraits à ciel ouvert

Cette exposition de portraits est le résultat d’un projet participatif mené par la photographe Sonia Blin avec les habitantes et habitants au cours de plusieurs semaines qui s’inspire des collages en grand format de visages expressifs de l’artiste français JR.

Le geste flamboyant de Gérard Gosselin

Du 11 juin au 30 juillet, le centre d’art Jean-Pierre Jouffroy accueille une exposition de peinture de Gérard Gosselin. Le geste flamboyant correspond à sa période de travaux entre 1990 et aujourd’hui. Des œuvres en gestuelle forte, emmenée par l’engagement politique.

L'artiste

Gérard Gosselin est un peintre originaire de la Manche. Il commence à peindre très jeune, d’abord des paysages impressionnistes puis se consacre à une peinture plus abstraite et gestuelle, colorée et passionnelle. II réalise des couvertures et illustrations pour la presse et le monde associatif, ainsi que des affiches culturelles et politiques pour des causes qu’il défend, comme la paix et la solidarité anti-apartheid. Il reçoit en 2000 les insignes de Chevalier des Arts et Lettres, saluant son activité de militant culturel et son travail de peintre. Le centre d’art lui consacre une exposition exceptionnelle et met à l’honneur ses œuvres pour la période de 1990 à ce jour.

Bonneuil met en lumière ses artistes

Bonneuil a du talent ! Venez découvrir les réalisations d’artistes bonneuillois, professionnels, associatifs ou amateurs, notamment les enfants et participez aux ateliers du centre d’art pour voir vos œuvres exposées.


Horaires

Centre d’art municipal Jean-Pierre Jouffroy - Place Aimé-Césaire.
Tél. : 01 56 71 52 25. Mail : centre-dart@bonneuil94.fr

Ouverture au public : mardi, jeudi, vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h ; mercredi de 9h à 18h et samedi de 10h à 18h.

Gratuit. Entrée libre.