Lecture audio de l'article

Samedi 24 septembre, c’est LE rendez-vous tant attendu des habitants. Une journée pour s’amuser, se cultiver, se détendre, tous ensemble.

Comme l’an dernier, la Fête de Bonneuil se déroule sur le grand parc de la cité Fabien. La municipalité place cette édition 2022 comme le préambule des prochaines Rencontres d’automne sur le thème du climat, en lançant une grande concertation citoyenne qui inscrira Bonneuil dans le plan climat 2035.

La Fête vous ouvre ses portes au coeur du parc du quartier Fabien (rue du docteur Aline Pagès) dès 11h avec des animations concoctées par les associations locales et les services municipaux et territoriaux : des jeux, des dégustations culinaires, des initiations sportives, des lectures, des tombolas, des ateliers créatifs, des ventes d’objets recyclés, des tatouages au henné...

Pour le plaisir des plus jeunes, des petits manèges écologiques et de nombreuses surprises laisseront une large place à l’enchantement, notamment avec le grand espace du secteur municipal de l’animation où les petits visiteurs se verront proposer des jeux et autres bricolages pour protéger la planète.

Qui dit enchantement dit chanteurs. En référence aux bâtiments du quartier qui portent les noms de monuments de la chanson française, le centre d’art exposera les œuvres réalisées durant Bonneuil'été par les habitants avec des street artistes.

Et qui dit chanteurs, dit concerts !

Deux têtes d’affiche ont répondu présentes à Bonneuil : le rappeur, auteur compositeur et interprète Vegedream, considéré comme un incontournable de la scène pop urbaine - souvenons-nous de son titre en 2018 Ramener la coupe à la maison, et Bramsito pour ambiancer façon RnB un public à coup sûr déjà conquis. Sur scène aussi, comme à l’accoutumée, les adhérents des clubs sportifs et des associations culturelles de Bonneuil procèderont à des performances tout l’après-midi. Le tout, dans une convivialité bien ancrée à Bonneuil.

Au programme sur la scène:

  • 14h00 : Démonstration de danse moderne 
  • 14h30 : Démonstration de danse classique 
  • 15h30 : Chorale de l'association Origin'Al 
  • 16h00 : Démonstration de danse Salsa
  • 17h00 : Démonstration de Twirling Baton
  • 17h30 : Jeunes artistes bonneuillois : Rayan Feirane (Rap) et Ruben Taïeb (Pop/RnB)
  • 18h30 : Concerts de Vegedream et Bramsito
  • 20h05 : Clôture de la fête et remerciements du maire Denis Öztorun avec son équipe
     

Ils et elles seront à la Fête :

Les associations : Aframe, Amicale des Bretons, Bonneuil + don du sang = vie, Darse de Bonneuil, Bonneuil en mémoires, Union locale CGT, Club LéoLagrange, CNL, CSMB, Cuba Coopération, Croix rouge, EFSB, MJC/MPT, Paroles de femmes, Origin’Al, Rayon de Soleil, Secours populaire français, La Société des Lecteurs et Lectrices de l'Humanité, Twirl’stars, Wasapa Art Kanak…

Les services et équipements municipaux et territoriaux : petite enfance, enfance, jeunesse, retraités, sports, prévention-santé, centre d’art, médiathèque-ludothèque…