À l'occasion de la fête nationale, la municipalité propose le traditionnel tir du feu d'artifice sur les bords de Marne.

Rendez-vous sur le quai du Rancy, à partir de 21h30, le samedi 13 juillet, suivi, à 23h, du feu d'artifice 

Au programme :

  • Buvette 
  • Fanfare
  • Marches aux lampions
  • Jeux pour les enfants et les familles

Ces 13 et 14 juillet, toute la France célèbrera le 230e anniversaire de la prise de la Bastille, événement déclencheur de la Révolution française. Insurrection contre la faim et la misère, expression d’une profonde colère populaire, exigence de libertés et d’égalités… Elle a tout bouleversé. Le 14 juillet 1789, ce sont 80 000 Parisiens qui décident de prendre d’assaut la plus célèbre prison royale et de s’emparer de son stock de poudre et de munitions. Un événement qui fit l’effet d’un séisme en France, comme dans toute l’Europe.

Ainsi, la Fête nationale c’est la commémoration de ce soulèvement du peuple contre le pouvoir royal, jusque-là immuable. Le 14 juillet commémore comment le peuple a donné un nouveau sens à l’Histoire. Nous léguant un héritage qui reste aujourd’hui à défendre : les droits de l’Homme, la citoyenneté, les valeurs républicaines, l’abolition de l’esclavage, etc.

Pour commémorer cet anniversaire, la Ville de Bonneuil invite tous les Bonneuillois à une grande fête populaire sur les bords de Marne. Au programme : traditionnel défilé aux lampions, fanfare funk, grands jeux pour les enfants et les familles, buvette associative… Et bien sûr, le spectacle pyrotechnique sur la Marne.