«Créer un parcours sport-santé, s’appuyant sur les différents projets d’aménagements en cours dans la ville ».
Tel était l’engagement n°4 des Assises du sport 2016.

C’est désormais chose faite ! Situé au cœur de la ZAC Aimé-Césaire, il sera inauguré samedi 19 janvier par la municipalité et l’aménageur Sadev 94. Intégré à une coulée verte arborée (en cours de finissage), à côté d’un verger, il s’agit d’un espace consacré au street workout, pratique libre de gymnastique et de fitness. Il est composé d’appareils de « ski de fond », de « pompes-abdos », de « marcheur double » ou encore de « barres dorsaux », complétés par un parcours de barres fixes et parallèles.

En accès libre, éclairé la nuit, il répond à une demande forte des habitants exprimés lors des Assises du sport.

Bref, un acte fort dans l’avancée du projet de ville. À l’occasion, des athlètes viendront faire quelques démonstrations pour présenter les appareils et les exercices physiques qu’ils permettent de pratiquer.

Venez avec vos baskets !

Samedi 19 janvier - 11h À l’angle des rues de la Commune et du Cirque d’hiver