Dimanche 22 décembre - 16h

Tatie Jambon

Lyrique, pop, jazzy Marianne James peut tout chanter. Et quelle voix !

Avec son personnage truculent de Maria Ulrika Von Glot, dont par ailleurs, elle avait obtenu un Molière, elle est devenue une Diva à tout jamais, que ce soit au théâtre, en concert ou jurée à la télé. Aujourd’hui, elle s’adresse aux enfants en tant que chanteuse dans un concert haut en couleurs. Et ça lui va vraiment bien.

« Depuis 20 ans, mes personnages s’adressent aux grands. J’ai eu envie d’intéresser aussi les enfants avec un ton libre et assumé, des chansons pour enfants avec du sens, de la poésie, de la finesse et de la truculence ! »

Marianne James

La presse en parle :

Avec sa coiffure de lionne, son rire pigeonnant et sa voix puissante, Marianne James, en Tatie, n’a peur de rien et surtout pas d’un parterre de gamins. Elle raconte en une quinzaine de chansons l’heure du coucher, les rires, les choses dégoûtantes, l’ennui et les ennuis. Entourée de ses deux complices-musiciens - batterie et guitare - elle enchaîne morceaux rythmés, jolie ballade, reggae, air de country, avec un jeu de scène qui relève plus de la rigolade que de la poésie élégiaque. Un spectacle musical sur l’apprentissage du bonheur qui a tout d’un show !

Télérama - Sortir


Auteurs : Valérie Bour, Marianne James
Musiques : Sébastien Buffet, Philippe Begin, Marianne James
Direction d’acteur : Aude Léger
Lumières : James Angot
Son : Guillaume Bouzaabia

Durée 1h20 - Tarif A