Mercredi 1er avril - 15h

Compagnie du Loup-Ange – Hestia Tristani

Ce spectacle, animé par la technologie du mapping vidéo est aussi drôle que délicat. Et c’est grâce à cet artifice que le décor prend vie, que les compositions florales envahissent l’espace, que la lampe tousse et que la comédienne, intriguée, saute sur l’étagère. Avec Sauvages, on entre de plain-pied au pays des merveilles.

C’est le lyrique qui donne le titre au spectacle. Sauvages est une composition de Rameau dans l’opéra-ballet des Indes galantes dont l’air est interprété par Hestia Tristani. Les enfants de tout âge, seront fascinés par les nombreux animaux qui rampent, volent, grimpent sur les surfaces les plus inattendues.

Petite pièce aux confins de la musique et des arts visuels, l’artiste, interprète au clavecin des musiques de l’âge baroque qui se mêlent avec bonheur à son humour des plus malicieux.


Direction artistique et interprétation : Hestia Tristani
Co-écritures et mise en scène : Eve Weiss, Olivier Broda
Création sonore et musicale : Cécile Maisonhaute
Animation vidéo et création lumières : Stéphane Bottard
Scénographie : Stéphane Bottard et Philippe Pélardy
Costumes et accessoires : Marlène Rocher
Illustrations : Matild Gros

Musique et chants du spectacle : Ombre de mon amant / Michel Lambert - Chant des insectes / Cécile Maisonhaute - Extrait des Sauvages / Les Indes Galantes / Rameau - Les tendres souhaits (Que ne suis je la fougère) / anonyme - attribué à Pergolèse - Si Dolce tormento / Monteverdi - Strike the viol / Purcell - Menuet en Ré / Elisabeth Jacquet de la Guerre - Forêts paisibles - Les Indes Galantes / Rameau

Co-productions : Cie du Loup-Ange, Le Théâtre-Scène conventionnée d’Auxerre, le Réseau CourteEchelle : 1.9.3 Soleil !, la Ville de Rosny-sous-Bois, Espace 93-Clichy-sous-Bois, la Ville de Gennevilliers, la Ville des Lilas, la Ville de Saint-Denis, la Ville d’Arcueil, le Festival Théâtral du Val d’Oise, le Festival Premières Rencontres (Cie Acta).Le Réseau Courte-Echelle est soutenu par la DRAC Ile-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication. Avec le soutien de la DRAC Ile-de-France-Ministère de la Culture, d’Arcadi Île-de-France, le Conseil Départemental du Val d’Oise, la Cie ACTA dans le cadre de Pépite-pôle d’accompagnement à la création jeune public.Accueils en résidences : Cie ACTA Villiers-le-Bel, La Briquèterie-MLC Montmorency, Le Sax-Espace musical d’Achères.

Scolaires : 2 et 3 avril 10h Durée 40 mn - Tarif B