Lecture audio de l'article

Mercredi 13 octobre - 15h

Compagnie De Stilte - Pays-Bas

De petits œufs blancs roulent un par un sur le plateau. Une danseuse les range dans des cages. Une vieille dame traîne des pieds. Une vache finit par apparaître, et mille feuilles d’arbre volent dans un vent automnal.

Et puis la pluie soulève le sol de la scène comme par miracle.

Avec une agilité joueuse, trois danseurs plantent le décor de quelques accessoires : tuyaux, pompe à vélo, sceau. Le tour est joué, tout est suggéré et les enfants savourent la situation, où l’imagination est reine. Vaches et taureaux volent au beau milieu des œufs et des cages à poules, qui s’élèvent tout seuls dans les airs et se sauvent lorsqu’on cherche à les attraper…

 

« Les trois danseurs du centre chorégraphique De Stilte, jouent de situations toutes simples pour émoustiller l’imagination des enfants. Les costumes extravagants des artistes ajoutent cette note pleine de fantaisie. C’est pittoresque et réjouissant. Ensuite c’est la danse, la beauté et la force du geste qui font le reste. Et la danse, chez De Stilte, ne manque pas d’énergie ! »
Texte composé d’extraits de presse.
« Sortir à Paris » - Jean Maire-Goureau, critique danse - « Paris Mômes »


Spectacle reporté en raison de la crise sanitaire. Les spectateurs munis de billets sont prioritaires et sont invités à nous contacter et venir se présenter à l’accueil.

Chorégraphie : Jack Timmermans
Danseurs : Wiktoria Czakon, Donna Scholten, Gleen Orlando Mardenborough
Décor : Bert Vogels
Musique : Timothy van der Holst
Costumes : Joost van Wijmen
Régie lumière : Pink Steenvoorden
Diffusion en France : Christelle Dubuc

Production : Centre chorégraphique jeune public – ville de Breda – Pays-Bas

Scolaires : jeudi 14 octobre à 10h et 14h15