Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l'association Ruban Rose propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant. 

Le service municipal de la promotion de la santé et ses partenaires proposent habituellement plusieurs rendez-vous dans le cadre de la campagne nationale d’information et de prévention du cancer du sein mais cette année, la situation sanitaire nous empêche de les organiser. La ville s'est tout de même mise au rose avec déploiement d'une banderolle devant la mairie et difusion de t-shirts et rubans roses aux commercantes et aux citoyennes.

La Ligue contre le Cancer organise également une "course virtuelle" les 24 et 25 octobre, rendez-vous sur plusvitequelecancer.net si vous souhaitez participer.

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. L'information sur le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie, et est essentielle. L'INCa estime que 80 % des cancers du sein surviennent après l'âge de 50 ans. C'est à partir de cet âge qu'un dépistage répété régulièrement est le plus efficace afin d'augmenter les chances de guérison en cas de maladie.

Malgré la situation sanitaire, parlez-en autour de vous !