La nouvelle édition des Rencontres de l’emploi, organisées par la Ville de Bonneuil, se déroulera jeudi 7 novembre, de 9h30 à 16h30, dans le gymnase Aimé-et-Eugénie-Cotton. Un incontournable pour les Bonneuillois en recherche d’emploi, de formation, de reconversion, d’entreprenariat…

Bref, d’informations multiples sur les démarches afférentes à leur quête. Pour bien réussir cette prospection, l’idéal est de venir toute la journée. L’agora, proposera en matinée des ateliers animés par Pôle emploi qui prépareront les visiteurs et visiteuses à leurs entretiens de recrutement. Discussions qui pourront avoir lieu tout au long de la journée avec la cinquantaine d’entreprises sur place. L’après-midi, des sociétés présenteront leurs métiers et proposeront des tests de recrutement.

Venir avec plusieurs curriculum vitae imprimés et adaptés aux différents postes recherchés est bien sûr très utile même si, sur place, le service municipal du développement économique et de l’emploi prévoit un espace multimédia pour parer aux ajustements des visiteur·euse·s (se munir d’une clé USB contenant les documents éventuels à modifier, dans ce cas).

Également en place, un kiosque des offres, qu’il est bon de regarder en début de visite pour ensuite aller à la rencontre des recruteur·rice·s sur leur stand. Les Rencontres de l’emploi permettent chaque année à près de 1 000 personnes d’entrer en contact avec des entreprises et des institutions. Elles sont un outil précieux pour élargir ses recherches, compléter ses démarches et parvenir à décrocher un contrat de travail.