Ouvert à tous les Bonneuillois, le service social comprend un secteur tourisme qui propose : des sorties à la journée ou en week-ends, des voyages pour les familles et les séniors. Depuis 10 ans, chaque été, il organise aussi un séjour familles à Cezais.

Le droit aux vacances et aux loisirs pour tous est un axe fort de la municipalité. À tout âge, chaque Bonneuillois doit pouvoir trouver un accompagnement pour réaliser ses projets personnels, découvertes, culturels...

Une programmation pour les périodes de vacances

Le service tourisme propose des activités familiales dans la région (parc d'attraction, musées, spectacles...) mais aussi des journées à la plage durant l'été.
Le programme est en ligne dans l'agenda tourisme.

Téléservice : Vous pouvez vous pré-inscrire aux activités du tourisme grâce à la démarche en ligne.

Aucune inscription ne sera prise par téléphone.

Des séjours pour toute la famille

Depuis 2006, la ville propose aux Bonneuillois un séjour "famille" sur le centre municipal Sarah-Arlès à Cezais (Vendée).

Ces séjours sont l’occasion pour les Bonneuillois de faire le plein de découvertes, de faire des choses qu’ils ne font pas tous les jours. Certains enfants voient la mer pour la première
fois.

Virginie Douet-Marchal, adjointe au maire déléguée à la jeunesse, au tourisme social et à la coopération décentralisée

Les séjours 2018

Cette année, deux séjours sont organisés durant l'été. 

Hossegor ( Landes )

  • Du 8 au 15 juillet


Dans un village vacances au bord du lac marin, une semaine pour toute la famille avec de nombreuses animations sur place et alentours.

Le séjour comprend l’hébergement, et le transport.

Les bons Caf sont acceptés.

Cezais ( Vendée ) 

  • Du 29 juillet au 3 août
  • Du 26 au 31 août


Deux séjours, au choix, au centre de vacances municipal Sarah-Arlès. Au programme : piscine, vélo, sorties à la mer, détente, veillées, etc. 

Ces séjours seront encadrés par trois animateurs et l’équipe du service tourisme.


La tarification du séjour se fait selon le quotient familial, la Ville prenant à sa charge de 50% à 90% du coût réel du séjour. Transport en car compris. La priorité sera donnée aux familles jamais parti. Une réunion de présentation se déroulera avant chaque départ.

Un accompagnement à l'année

Vous pouvez contacter le service pour :  

• Une documentation et des renseignements pour préparer ses vacances, un week-end ou une sortie… 

• Une aide avec une participation financière à votre séjour dans les villages-vacances du Conseil départemental : Guébriant à Passy (Haute-Savoie) et Jean Franco à Longefoy (Savoie). Voir la présentation des villages de vacances sur le site du Conseil départemental.

Téléservice : Vous pouvez vous pré-inscrire aux activités du tourisme grâce à la démarche en ligne.