Lecture audio de l'article

Engagement de la municipalité, deux jardins partagés, d’une superficie totale de 1 200 m2, sont mis à disposition des résidents pour y semer fleurs, fruits, légumes et convivialité.

 

Retrouver le vrai goût des fruits et légumes et s’enivrer de la fierté de les avoir cultivés soi-même ? C’est dans l’air du temps et une envie forte de la population.

Après l’engouement suscité par le jardin partagé de la cité Fabien, 40 parcelles de 30 m2 chacune, nichées aux Clavizis et aux Ratraits, sont à disposition des locataires. 15 sont attribuées.

Parmi les mains vertes qui se sont portées volontaires, Andrée Benne, 76 ans. Elle est référente avec Mustapha Tolu du collectif de jardiniers. « Nous serons le relais entre le bailleur et les jardiniers, annonce-t-elle. Aussi, nous organiserons des rencontres conviviales. Tout ce que nous sèmerons et produirons sera partagé. On veut qu’il y ait un échange de fruits et légumes, d’aromates, d’ici ou d’ailleurs, de paroles, de savoirfaire, de cultures… »

C’est pour cela qu’ils ont baptisé le collectif de jardiniers : « Ici, on parle ». Tout est dit ! 

Pour réserver un jardin : se rendre à la loge Valophis, 6 rue des Clavizis de 8h30 à 10h et de 16h à 18h ou contacter le collectif de jardiniers au 07 61 57 92 58 ou 06 32 73 70 22.

 

Publiée le 4 décembre 2019