Selon le ministère des solidarités et de la santé, 3 millions de Français n’étaient pas couverts par une assurance complémentaire en France, en 2018.

Pour réduire ces inégalités sociales et améliorer l’accès aux soins des Bonneuillois, la Ville oeuvre pour mettre en place un contrat à titre individuel de mutuelle santé, pour les habitants qui en sont dépourvus, soit environ 20% de la population.

C’est un des engagements municipaux qui se concrétise ici. Aussi, elle vient de lancer un appel à partenariat auprès de plusieurs mutuelles, qui prendra fin le 15 janvier 2020. L’adhésion effective devrait débuter le 1er mars 2020.

Les habitants concernés, recensés par le service social, seront informés par courrier.

Publiée le 4 décembre 2019