Lecture audio de l'article

Le conseil municipal, en date du 14 novembre, a acté le partenariat proposé par l’Éducation nationale pour offrir un petit-déjeuner gratuit aux enfants de maternelles, et ainsi lutter contre les inégalités sociales et scolaires.

« Tout le monde s’accorde à dire l’importance du petit-déjeuner que doivent prendre les enfants pour pouvoir être le plus réceptif lors des apprentissages de la matinée et ne pas avoir de baisse d’attention », observe Mireille Cottet, conseillère municipale déléguée à l’enfance et aux relations avec l’Éducation nationale.

Et de rappeler : « Nous proposons déjà, depuis 1995, un petitdéjeuner gratuit, de 7h à 8h20, aux enfants des écoles maternelles et élémentaires qui fréquentent l’accueil du matin, pour un budget annuel de 16 000 euros. Ce partenariat nous permettra d’obtenir une aide d’1,20 euros par élève et de mettre en place des actions de prévention. »

Aussi, la municipalité réfléchit à la mise en place d’animations sur ce que doit être un petit-déjeuner type, avec l’appui de professionnels de la santé (nutritionnistes notamment) et du secteur animation municipal. Proposées à toutes les classes volontaires, elles pourraient débuter en décembre. 

 

Publiée le 4 décembre 2019