Lecture audio de l'article

Vendredi 15 novembre, le maire Patrick Douet a reçu Angélique Kidjo, immense artiste internationale et ambassadrice de l’UNICEF. Elle est venue notamment saluer le maire et la municipalité pour leur engagement en faveur des droits de l’enfant et témoigner son soutien pour leur action.
À l’issue de l’entretien, le maire et l’artiste ont convenu d'un rendez-vous avec les Bonneuilloises et Bonneuillois : l’organisation d'un concert acoustique après la rentrée 2020, accompagné de lectures de son dernier ouvrage « La voix est le miroir de l'âme, mémoires d'une diva engagée » (édition Fayard). Vivement !

Angélique Kidjo est une chanteuse béninoise. Surnommée par les médias américains la « première diva africaine », elle compte plus de 30 ans de carrière, 18 albums, 3 Grammy Awards et bien d’autres distinctions. Elle a collaboré avec Tina Turner, Peter Gabriel, Youssou N’Dour, Will I Am, Sting, Santana, Bono, etc.

Ambassadrice de l’UNICEF depuis 2002, elle est aussi une femme engagée. Elle a notamment fait campagne au côté d’Oxfam contre la faim et pour le commerce équitable, campagne aussi pour les droits des femmes en Afrique, pour l’environnement, pour la paix. Des combats et des engagements qui l’ont amenée à rencontrer Nelson Mandela, Barack et Michelle Obama, ou encore à chanter, il y a tout juste un an, devant de nombreux chefs d’État à l’occasion de la cérémonie du 100e anniversaire de l’Armistice, au pied de l’Arc de Triomphe.

 

Publiée le 4 décembre 2019