Bonneuil compte 1 400 demandeurs et demandeuses d’emploi. En 2019, 3 261 accueils ont été réalisés au service municipal du développement économique et de l’emploi. 1 332 en 2018. Un pic de fréquentation dû à une bonne visibilité du service sur les temps forts qu’il organise tout au long de l’année tels que les Rencontres de l’emploi et les sessions d’information-recrutements avec les entreprises locales…

« J’avoue que je suis toujours bien reçue, commente une femme, présente ce jeudi matin pour un rendez-vous avec sa conseillère socioprofessionnelle. Les locaux sont clairs, il y a des plantes, des annonces, plein d’informations, des ordinateurs en libre-service et toujours quelqu’un pour nous renseigner ».

Cinq agent·e·s travaillent ici, en direction des Bonneuilloises et Bonneuillois de plus de 26 ans (pour les 16/25 ans, c’est la mission locale qui intervient) sous la houlette d’un responsable de service qui pilote aussi la partie développement économique de la ville, épaulé d’une assistante.

À l’espace emploi, deux conseiller·ère·s travaillent dans le cadre du PLIE (Plan local pour l’insertion et l’emploi), un dispositif pour les allocataires du RSA et les demandeurs et demandeuses d’emploi de longue durée. Une autre conseillère est dédiée à l’accompagnement socioprofessionnel du public hors PLIE. Elle intervient pour « lever les freins », dit-elle, à la recherche d’emploi. Car comment parvenir à l’emploi ou à la formation avec des difficultés d’ordre social ?

À l’issue, elle entame, avec les usagers, l’aide à la recherche d’emploi ou de formation avec rédaction de CV, candidatures, repérage des offres, etc.

Complémentaire à Pôle emploi, partenaire de la cité des métiers de Choisy-le-Roi et d’autres organismes, ce service municipal s’adresse aux Bonneuillois·es inscrit·e·s ou non à Pôle emploi et ceux et celles en projet de reconversion professionnelle. L’entrée y est libre. Les deux agentes d’accueil sont concentrées sur les prises de rendez-vous et la gestion de l’espace libre-service. Vous devez vous connecter à internet ? Vous avez à mettre à jour vos droits en ligne (pour Pôle emploi, la Caf…). Elles sont là pour vous aider.

Retrouvez les offres d'emploi mis à jour régulièrement sur cette page

Contact :

Service développement économique et emploi (SDEE)
26 av. du Colonel-Fabien.
Tél. : 01 41 94 10 40.

Ouvert au public du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15 et de 13h30 à 17h sauf le jeudi (fermé l’aprèsmidi) et le vendredi (fermeture à 16h30).