Mis à jour le 28/08/20 : Suite à l'évolution sanitaire dans le département et après consultation des élus du territoire, le préfet du Val-de-Marne a étendu l'obligation du port du masque dans les espaces extérieurs à l'ensemble du département à compter du vendredi 28 août 8h.

 

Mis à jour le 14/08/20 : Le maire Patrick Douet, par arrêté municipal, étend l’obligation du port du masque en extérieur à toute personne de 11 ans et plus sur l’avenue du colonel Fabien.
 

Par mesure de prévention et par arrêté préfectoral, le port du masque devient obligatoire à compter du lundi 10 août, pour les personnes de 11 ans et plus, sur les marchés, brocantes et vide-greniers de plein air ainsi que sur les zones où le respect de la distanciation est rendu difficile par la forte fréquentation dans le Val-de-Marne.

A Bonneuil, cet arrêté concerne la rue Estienne d’Orves et le marché Salvador-Allende. Ces zones, qui feront l’objet d’une évaluation régulière, sont susceptibles d’évoluer dans les prochaines semaines en fonction des données épidémiologiques et de l’observation de la fréquentation des espaces publics.

Une démarche pédagogique et incitant au port du masque sera mise en œuvre les deux premiers jours sur les zones concernées. Ensuite, les policiers municipaux et les forces de la police nationale pourront procéder à une verbalisation des contrevenants (135 euros).