Un nouveau label pour valoriser l'implication de la ville dans le domaine des sports.

Aujourd’hui, jeudi 19 novembre, la Ville de Bonneuil a reçu le label national Ville Active & Sportive. Le label a été décerné lors d’une cérémonie numérique par la ministre des sports Roxana Maracineanu. Estampillé de deux lauriers, il récompense la ville pour sa politique sportive innovante ainsi que son offre de pratiques sportives et d'équipements diversifiés.

« Après le label Terre de Jeux 2024 obtenu en 2019, commente Denis Öztorun, 1er adjoint au maire, ce label nous l’obtenons, grâce au travail acharné de notre équipe municipale, ferme dans l’orientation du sport partout et pour toutes et tous, de nos services municipaux, des clubs et associations, et de l’ensemble de la population, notamment les jeunes qui s’activent et s’investissent. »

Bonneuil aujourd’hui, c’est déjà près de trente clubs et sections sportives, 23 disciplines sportives pratiquées, plus de 3 000 licencié·e·s, 22 équipements sportifs, 75 000 entrées par an à la piscine... Et bientôt le nouveau complexe sportif de la Butte Cotton ou encore la participation aux Jeux de Paris 2024.

Retrouvez les informations sur le sport à Bonneuil sur notre rubrique dédiée et chaque mois les conseils du coach ici

En 2016, l'artiste bonneuillois Metallix enregistrait un clip à l'occasion des Assises du sport et qui résume bien l'esprit sportif de la ville :

48.774366,2.487478

Mairie de Bonneuil-sur-Marne