Victoire ! Après plusieurs semaines de mobilisation de la municipalité et une pétition qui a recueilli près de 600 signatures de Bonneuillois·es, la lutte porte ses fruits.

D’ici la fin du mois, la ville accueillera bien un centre, dont la date d’ouverture et l’organisation sont encore en discussion. Il permettra dans un premier temps, conformément au calendrier des autorités de santé, de vacciner les plus de 75 ans, vivant hors Ehpad.

C’est une question de justice sociale et de droit à la santé, estime la municipalité. « Chaque jour, des milliers de Bonneuillois doivent utiliser les transports en commun, travailler sur le terrain, être au contact du public, affirme Denis Öztorun, Premier adjoint au maire. Ils sont des milliers, au service et dans l’intérêt des autres. Ils ne doivent pas être les derniers à pouvoir se faire vacciner. Merci aux signataires de la pétition, à tous les Bonneuillois qui nous ont soutenu, aux professionnels de santé qui nous soutiennent, ainsi qu’à tous les agents municipaux qui ont œuvré et permis cette victoire. »