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Les inscriptions pour l'année scolaire 2021-2022 se déroulent du 18 janvier au 31 mars, ou en cours d’année pour les nouveaux résidents. Vous devez présenter à l’accueil de la Direction Enfance, 10 avenue Auguste-Gross, les documents originaux suivants : 

  • Le livret de famille (pages concernant les parents et l’enfant à scolariser) ou un extrait d’acte de naissance de l’enfant de moins de trois mois.
  • Les 4 derniers feuillets du carnet de santé de l’enfant, où apparaissent les vaccinations.
  • Justificatif de domicile (avis d'échéance ou quittance pour les locataires, attestation de propriété ou facture EDF pour les propriétaires). Pour les personnes hébergées, des documents complémentaires seront demandés., merci de contacter l’accueil de la Direction enfance au 01 45 13 72 60

En cas d’arrivée récente dans la ville, pour les enfants déjà scolarisés :

  • un certificat de scolarité ou de radiation.

Pour transmettre ces documents, trois possibilités s’offrent à vous :

  • 1 : Présenter les originaux des documents à l’accueil de la direction enfance Uniquement sur rendez-vous au 01 45 13 72 60.
  • 2 : Déposer une photocopie des documents demandés dans la boîte aux lettres de la direction enfance au 10 avenue Auguste Gross à Bonneuil-sur-Marne en indiquant vos coordonnées téléphoniques et adresse mail.
  • 3 : Envoyer par mail une photocopie des documents à l’adresse : accueil.enfance@bonneuil94.fr

Toute demande de dérogation scolaire devra être motivée par courrier accompagné de pièces justificatives.

Pour plus de renseignements : 01 45 13 72 60