Lecture audio de l'article

Les inscriptions pour l'année scolaire 2024-2025 se déroulent jusqu'au au 30 mars 2024, ou en cours d’année pour les nouveaux résidents. Vous devez présenter à l’accueil de la Direction Enfance, 10 avenue Auguste-Gross, les documents originaux suivants : 

  • Le livret de famille (pages concernant les parents et l’enfant à scolariser) ou un extrait d’acte de naissance de l’enfant de moins de trois mois.
  • Les 4 derniers feuillets du carnet de santé de l’enfant, où apparaissent les vaccinations.
  • Justificatif de domicile (avis d'échéance ou quittance pour les locataires, attestation de propriété ou facture EDF pour les propriétaires). Pour les personnes hébergées, des documents complémentaires seront demandés., merci de contacter l’accueil de la Direction enfance au 01 45 13 72 60

En cas d’arrivée récente dans la ville, pour les enfants déjà scolarisés :

  • un certificat de scolarité ou de radiation.

Toute demande de dérogation scolaire devra être motivée par courrier accompagné de pièces justificatives.

Pour plus de renseignements : 01 45 13 72 60