Suite aux inquiétudes des parents et des enseignants face à l'augmentation des incivilités aux entrées et sorties scolaires, la municipalité organise les «  1res  Assises de la sécurité aux abords des écoles », qui débuteront en avril par le secteur Romain-Rolland et Casanova.

La Ville de Bonneuil sur Marne organise les "Assises de la sécurité aux abords des écoles". Elles permettent aux habitants d’un quartier, aux parents d’élèves, aux professionnels de l’éducation, et aux enfants, de participer à l’élaboration de solutions pouvant améliorer les conditions de sécurité des abords publics autour des écoles. Les premières Assises concernent le secteur des écoles Romain Rolland et Casanova.

Ce questionnaire est une première étape, il est anonyme et ne vous engage pas personnellement. Vos réponses permettront de mieux connaitre les habitudes, les comportements, et de collecter vos idées pour construire ensemble des aménagements qui profiteront à la sécurité du trajet domicile-école, et au vivre-ensemble.

A la rentrée de septembre, vous serez invité-e-s à participer à des déambulations pour identifier et diagnostiquer les points dangereux, puis à des ateliers d’échanges pour partager les pistes de solutions.

Votre avis est important. Une fois le questionnaire rempli, merci de bien vouloir le déposer, avant le mercredi 30 juin, dans les urnes installées à cet effet, dans l'école de votre/vos enfants, ou bien à l'accueil de la Direction de l'enfance (10, avenue Auguste Gross). Vous avez aussi la possibilité de remplir le formulaire en cliquant ici.

Nous comptons sur votre participation pour que ces Assises soient les plus efficaces possibles. Merci !