Lecture audio de l'article

L’été approche. Les consignes liées à la crise sanitaire s’allègent. Les initiatives festives se profilent. Les agents des services municipaux peaufinent les programmations. Du cinéma en salle et en plein air, des spectacles, des concerts en extérieur, des initiatives sportives… Voici dévoilé le programme estival de Bonneuil.

Depuis quelques jours déjà, les Bonneuillois revivent, ravis qu’ils sont de pouvoir à nouveau profiter des terrasses et retrouver les tables de leurs restaurateurs préférés.

Du 4 au 8 juin, les parents des enfants de moins de trois ans profiteront des Journées de la petite enfance autour d’animations, lectures, spectacles… Mercredi 9 juin, les adeptes de sport de haut niveau pourront participer à un spectacle sportif de haut vol : la 20e édition du meeting d’athlétisme. Dès le 9 juin, les Bonneuillois pourront de nouveau se faire une toile à la salle Gérard Philipe, où sont programmés jusqu’au 6 juillet quelque 12 films. Le point d’orgue de ce mois de juin sera incontestablement la Fête de la musique, lundi 21 juin, dès 18h30, place de France, dans le quartier Saint-Exupéry.

Ce qui vous attend ? Une initiation à la salsa avec un enseignant du CSMB danse. Puis, place à la musique avec le groupe Tentacion de Cuba. Cet orchestre cubain reconnu comme un des meilleurs groupes de son cubain et de Salsa en France saura vous séduire avec son répertoire festif et ensoleillé, qui fait honneur aux chansons cubaines les plus populaires. C’est une soirée caliente qui est orchestrée ! Et dans cette lancée, les services peaufinent un sacré programme d’été, à découvrir dans notre prochaine édition.