Lecture audio de l'article

Face à la reprise des expulsions locatives, la Ville de Bonneuil se mobilise pour prévenir et informer les Bonneuillois. Quelle que soit la situation, il existe toujours des solutions. Le maire a signé un arrêté anti-mise à la rue.

Face à la reprise des expulsions à compter du 1er avril, Bonneuil se mobilise pour prévenir cette injustice. « Nous ne pouvons tolérer que des citoyennes et citoyens soient mis à la rue, dans un pareil contexte de crise économique », s’indigne le maire Denis Öztorun. C’est pourquoi il a signé un nouvel arrêté municipal interdisant toute expulsion sans relogement à Bonneuil.

Considérant que le droit au logement est un droit fondamental inscrit dans la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, cet arrêté exige que soit fournie à la municipalité l’assurance du relogement dans un logement décent de toute personne expulsée et de sa famille.

En outre, la Ville et son service social sont mobilisés pour accueillir et accompagner toute personne en difficulté pour payer son loyer, et quelle que soit sa situation.

 

Service social municipal
5/7 rue Paul-Vaillant-Couturier
Tél. : 01 45 13 88 73