Le Projet éducatif de territoire (PEDT) est un outil essentiel pour la réussite éducative et la lutte contre les inégalités scolaires et d’accès aux pratiques de loisirs éducatifs.

Le PEDT est un outil qui rassemble tous les acteurs éducatifs qui interviennent auprès de l’enfant au cours de la journée, pendant le temps scolaire, lors du temps périscolaire, pendant le temps de loisirs, à la maison, etc. Élus et acteurs éducatifs bonneuillois - Éducation nationale, services municipaux, Caisse d’allocations familiales, monde de la culture et des sports, de la petite enfance, du social, des associations - viennent de définir le nouveau PEDT. « Lancement réussi, se félicitait Virginie Douet, 1re adjointe au maire déléguée à la petite enfance, à l’enfance et aux relations avec l’Éducation nationale. Beaucoup d’acteurs éducatifs au sens large, contents d’être réunis pour réfléchir à comment mieux coordonner et donner du sens à toutes les actions locales liées à l’épanouissement de l'enfant, à son parcours de vie, pour qu’il devienne un adulte citoyen libre et responsable. Merci pour vos contributions et vos expériences. » Depuis, le projet, ficelé pour les quatre prochaines années, a été envoyé à la Caf et adopté lors du dernier conseil municipal.