A l'occasion de la journée internationale du droit des femmes 2022, le maire Denis Öztorun annonçait sa volonté de féminiser 60 noms de rues, équipements et espaces publics de la ville.

Aussi, la Ville a engagé une démarche participative, dès l'été dernier, pour y associer les habitants. 30 premiers noms ont déjà émergé de cette consultation. La municipalité invite les habitants à continuer de s’approprier ce projet en adoptant 30 nouveaux noms.

Femmes de sciences, artistes, sportives, femmes politiques ... Le vote a lieu du 17 janvier au 17 février, dans les centres de loisirs, au service municipal de la jeunesse ou des retraités et plus largement dans tous les accueils municipaux mais aussi directement en ligne grâce au formulaire accessible ci-dessous :

Cliquer ici pour accéder au vote

Donner leur juste place aux femmes dans la ville, les honorer en donnant leurs noms à des rues et équipements est une volonté forte de la municipalité. L'été dernier la concertation avait été lancée avec les habitants à l'occasion de Bonneuil Été pour choisir ensemble des femmes dont les noms seront donnés dans les années à venir à des rues, des impasses, des équipements.

"Il y a aujourd’hui 65 noms d’hommes contre cinq noms de femmes pour les rues…" rappelait Sandra Besnier, adjointe au maire déléguée aux droits des femmes. Aujourd'hui, cette grande phase de vote, qui intervient après les premières concertations de l'été et grâce aux suggestions des habitants, va permettre de corriger cette injustice mémorielle dans l'espace public de la ville.

Enfin, le 8 mars 2023, à l’occasion de la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, un conseil municipal extraordinaire se réunira pour décider de l'attribution finale des noms, sur la base de vos votes. On compte sur vous !