Engagement des Rencontres d’automne 2017, la Ville de Bonneuil organise une semaine d’information sur la santé. L’objectif est de rendre visible les nombreuses actions de promotion de santé déployées par la Ville, tout en sensibilisant les Bonneuilloises et Bonneuillois sur les risques de santé et les moyens de s’en protéger. Il sera notamment question de prévention contre le Sida, les cancers, les addictions ou encore la maladie d’Ahlzeimer.

 

Au programme :

Jeudi 22 mars

De 14h à 17h : Sensibilisation sur le dépistage des cancers. À la Salle Fabien, avec l’Adoc 94, la Ligue contre le cancer et le Secours populaire.

 

17h : théâtre animé par la Compagnie Ver luisant, sur la santé mentale et la maladie d’Alzheimer. À l’espace Louise-Voëlckel.

www.ville-bonneuil.fr/104-415/fiche/les-souliers-d-eglantine.htm

 

Vendredi 23 mars

18h : théâtre-forum, animé par la Compagnie Bergère, sur les dangers de la consommation déraisonnable chez les jeunes. À l’espace Nelson-Mandela, en partenariat avec Drogues et Société.

 

Mardi 27 mars

19h30 : ciné-débat sur les conditions d'hospitalisation sous contrainte avec la projection de Douze jours de Raymond Depardon. À la salle Gérard-Philipe, suivi d’un échange avec un psychiatre.

 

Mercredi 28 mars

De 13h30 à 17h : séance gratuite de vaccination. Au service social municipal, 5/7 rue Paul-Vaillant-Couturier.

18h30 : projection du film Lucky, de John Carol Lynch, sur le grand âge et la solitude. À la salle Gérard-Philipe

 

Jeudi 29 mars

11h45 : sensibilisation au cancer colorectoral et au cancer du sein auprès des agents communaux.

 

 

action de prévention autour du Sida, en direction des élèves de 4e du collège Paul-Éluard. À l’espace Mandela, en partenariat avec AIDES. ( en avril)

 

Du 22 au 30 mars

Renseignements auprès du service municipal promotion santé

Tél. : 01 45 13 88 73