La ville de Bonneuil-sur-Marne organise cette année le 28ème concours des maisons et balcons fleuris. Le concours est réservé aux personnes qui habitent ou travaillent à Bonneuil, ayant un jardin ou des façades visible de la rue.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au mardi 16 juin 2020.

Comment s'inscrire ?

L'inscription est gratuite.

• Nouveaux inscrits :

Un bulletin d'inscription se trouve dans le magazine municipal de mars. Celui-ci est à remplir et à remettre dans l'urne qui se trouve à l'accueil de la mairie, avant le mardi 16 juin. Il peut aussi être retourné par courrier, avant le lundi 15 juin, à :

Mairie de Bonneuil-sur-Marne, Secrétariat du concours des maisons et balcons fleuris,

7 rue d'Estienne-d'Orves

CS 70027 - 94381 Bonneuil-sur-Marne Cedex

Vous pouvez également vous inscrire en ligne ici

• Participants des années précédentes :

Inscription automatique au concours. Si toutefois certains participants ne souhaitent plus concourir, vous pouvez vous désister auprès du secrétariat du concours au 01 45 13 88 17.

Les différentes catégories :

• A : Maison avec jardin visible de la rue
  • B : Maison avec façade fleurie, balcon ou terrasse
  • C : Balcon fleuri dans immeuble
  • C1 : Fenêtre fleurie dans immeuble
  • D : Partie privative des loges des gardiens
  • E : Projets pédagogiques scolaires et périscolaires

Prix des internautes :

Après l'inscription au concours, envoyez avant le 17 juin, une photo (en précisant nom, prénom et adresse) de la maison, balcon, fenêtre, etc... à concours@bonneuil94.fr

Pour voter, rendez-vous du 17 au 20 juin sur la page facebook Ville de Bonneuil-sur-Marne.

Remise des prix :

La remise des prix se déroulera à la Ferme du Rancy, salle des mariages, rû du Morbras :

• Tous les participants présents lors de la remise des prix, seront récompensés d'un lot pour avoir contribué à l'embellissement du cadre de vie de Bonneuil.
  • Une photo du fleurissement des 3 premiers lauréats de chaque catégorie sera exposée ce même jour.
  • A l'occasion de la remise des prix, un verre de l'amitié sera offert.