Suite aux rencontres d'automne, la municipalité organisera tout au long de l'année des journées citoyennes de nettoyage collectif.

« Pour une ville propre »

C'est l'un des dix grands engagements qui ont été présentés par les conseillers municipaux lors de la soirée de restitution des rencontres d'automne.

Retrouvez les photos de la journée citoyenne sur flickr

Le 9 juin aura lieu la 1ère journée citoyenne de nettoyage, une idée issue du jeu-concours éco-citoyen, et se déroulera dans 3 quartiers de la ville. Rendez-vous à 10h dans l'un des 3 lieux de rendez-vous :

• Cité Fabien, devant les tours Jaurès
  • Cité Saint-Exupéry, devant l'entrée rue des Clavizis
  • ZAC Aimé-Césaire, devant la médiathèque Bernard-Ywanne

Un animateur sera présent dans chaques lieux et vous accompagnera tout au long du parcours.

Les 3 parcours se termineront sur le parvis de la médiathèque Bernard-Ywanne. Des jeux et animations vous seront proposés et un moment convivial clôturera cette journée.

Pour participer ?

Rien de plus simple, il suffit de rejoindre un des 3 points de rendez-vous. Aucune inscription n'est nécessaire, juste votre bonne humeur et votre motivation.

Le matériels ?

Tout vous sera fourni par le service environnement, gants, sac poubelle, pince, etc...

Autres dates ?

La municipalité organisera d'autres journées citoyennes de nettoyage durant l'automne. Plus d'informations vous seront communiquées ultérieurement.

Des questions ? plus de renseignements ?

Vous pouvez contacter le service environnement au 01 45 13 88 40 ou au 01 45 13 72 81.