Lundi 4 juin, le préfet du Val-de-Marne a présenté la nouvelle brigade mobile de contact : la police de sécurité du quotidien

C’était l’un des engagements des Rencontres d’automne 2017 : « Mobiliser les citoyens autour du maire et des élus pour obtenir le retour d'une police de proximité »

Depuis ce lundi 4 juin, la police de sécurité du quotidien ( PSQ ) a été mise en place pour les communes de Bonneuil et Créteil.

Qu'est-ce que la police de sécurité du quotidien ?

La PSQ est un dispositif annoncé par le gouvernement en août 2017 et qui prévoit la réorganisation de tous les commissariats d’Île-de-France pour mieux prendre en compte les attentes de la population.

Quel est son objectif ?

« Une police à l'écoute des citoyens »

Elle a pour mission de lutter contre tous les délits, nuisances, incivilités du quotidien. Ainsi qu'une mission de prévention, communication et d'écoute auprès de la population.

Découvrez le lancement de la brigade en vidéo

Lire l'article du magazine B/M juin #9 ( page 12 )