La culture bouillonne, foisonne, vit le jour et la nuit, en ateliers, dehors et dedans.

Avenue de Verdun, en rez-de-chaussée de la résidence des Jardins Césaire, sur 545m2, les travaux de construction du centre d’art municipal se poursuivent jusqu’en février 2019 pour une ouverture en grandes pompes trois petits mois après, le temps de procéder aux aménagements intérieurs.

Objectif avec ce nouvel équipement communal : valoriser et exposer le fonds d’art contemporain acquis au fil du temps par la Ville (200 œuvres au total).

En effet, le fonds municipal est une des expressions directes du soutien de la municipalité en faveur des artistes locaux, nationaux et internationaux qu’elle diffuse au public en le sensibilisant à l’art contemporain. Il s’agira également, ici, de continuer à promouvoir la création contemporaine, placer l’art et les artistes au cœur de la ville, favoriser les rencontres avec le public.