Favoriser l'accès à l'emploi en obtenant le permis de conduire, la Ville aide les jeunes.

Mercredi 18 janvier, en présence de Virginie Marchal et Sabri Mekri, adjoints au maire respectivement délégués à la jeunesse et aux transports, ainsi que Mehdi Mebeida, conseiller municipal délégué à l’emploi, le maire Patrick Douet a salué les lauréats lors de la signature de leur convention.

Ce dispositif est un de nos combats dans la lutte contre le chômage. Je regrette d’ailleurs qu’il ne soit pas national.

Patrick Douet, maire.

Depuis 2008, le dispositif municipal de la Bourse au permis de conduire, destinée aux 18-25 ans et aux demandeurs d’emploi, propose une aide de 1 000 euros contre 70 heures de bénévolat dans la ville.

Les candidats sont accompagnés dans cette démarche par les services municipaux prescripteurs tels que la jeunesse et le développement économique ainsi que l’antenne de la Mission locale.
Pour cette 2e édition annuelle, huit Bonneuillois ont été retenus. D’abord pour préparer l’examen du code de la route et s’investir en bénévolat. La seconde année est consacrée à l’apprentissage de la conduite à raison de 30h en partenariat avec trois auto-écoles des quartiers République, des Libertés et du centre-ville.