Lecture audio de l'article

Dans le cadre du pacte État-métropoles, la métropole du Grand Paris est prête à financer à hauteur de 500 000 euros le projet de réaménagement de la zone naturelle du Bec de canard.

Un projet d'un montant d’1,5 million d’euros pour lequel la Ville et Haropa-Ports de Paris, prévoient de créer des cheminements piétonniers et des pistes cyclables entre la ville de Sucy et le port mais aussi d’aménager des jardins familiaux et de construire un projet pédagogique axé sur la gestion de l’eau. Il est aussi prévu de rendre à la rivière Morbras ses fonctions naturelles utiles à la biodiversité et à la qualité des eaux de la Marne.

Le financement de la part du Grand Paris est un juste transfert d’argent qui nous permet aujourd’hui de traiter enfin cette zone très dégradée.

Patrick Douet, maire, conseiller métropolitain du Grand Paris


Durant le mois de février 2017, va se mettre en place un groupe de travail composé d’élus, de techniciens et de représentants d’associations environnementales avec pour objectif d’aménager la parcelle de 10 hectares pour l’été 2019. Et donc de la rendre aux promeneurs et autres espèces vivantes de faune et de flore.