Bonneuil dit non à l’asphyxie de son budget
Rendez-nous nos 8 millions !

Monsieur le premier Ministre,

Après trois ans de gel des dotations de l’État aux collectivités locales entre 2011 et 2013, celles-ci auront subi si rien ne change d’ici là, un prélèvement de 28 milliards d’euros entre 2014 et 2017.

Pour Bonneuil-sur-Marne, ce sont autour de 8 millions d’euros qui nous auront été prélevés dans la même période. Et ce, alors que la ville doit faire face à des augmentations de dépenses très partiellement – et provisoirement – compensées, comme la mise en œuvre des nouveaux rythmes scolaires.

Cette politique nous prive des moyens indispensables pour faire vivre les services publics de proximité et répondre aux besoins quotidiens des Bonneuillois : logements, écoles, crèches, centres de loisirs, gymnases, voiries…

Elle fait peser un grave danger sur la vie associative, sur les investissements nécessaires donc aussi par contre coup sur l’emploi privé, sur le niveau des impôts et celui des tarifs des services.

Pour défendre ma commune et mon service public de proximité, je me mobilise avec le maire et le conseil municipal, conformément aux vœux qu’il a adopté à l’unanimité en octobre 2014 puis février 2015, pour refuser l’asphyxie de nos finances et exiger que nous soient rendus nos 8 millions.

signez la pétition