La Ville de Bonneuil est enfin équipée du dispositif de recueil numérique pour les demandes de passeports et cartes nationales d’identité.

Rappelons que ce service avait été supprimé en 2017 par la préfecture, suite au passage à la biométrie. Après avoir insisté auprès de deux préfets successifs, en faisant notamment valoir l'augmentation de la population, le maire Patrick Douet a obtenu réparation.

Désormais, il est possible d’effectuer ou de renouveler ses documents d’identité auprès des agents de la police municipale, 17 avenue du Colonel Fabien.

Ils et elles réceptionnent les dossiers sur rendez-vous uniquement.

Liste des doccuments à fournir :

Demande pour majeur

Carte nationale d'identite (CNI) (validité 15 ans) - Passeport (validité 10 ans)

Documents originaux a fournir + photocopies

PREMIERE DEMANDE

• Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité ou extrait de naissance avec filiation de moins de 3 mois. (original)
  • Certificat de nationalité Française (CNF) ou décret de naturalisation.
  • Si aucun titre d'identité fournir un document avec photo (permis de conduire, titre de séjour, passeport étranger, carte vitale etc ... ).
  • Ajout du nom marital ou nom d'usage: Livret de famille ou acte de mariage.
  • Justificatif de domicile de moins de 1 an (loyer, EDF, téléphone, impôts)
  • Si hébergement, justificatif de domicile de l'hébergeant + copie de son titre d'identité + attestation d'hébergement.

RENOUVELLEMENT

• Ancienne carte d'identité ou ancien passeport.
  • Si périmés depuis + de 5 ans, extrait d'acte de naissance avec filiation de moins de 3 mois. (original).
  • Ajout du nom marital ou nom d'usage : Livret de famille ou acte de mariage. En cas de divorce jugement définitif + copie 1ère et dernière page et page où se trouve l'autorisation de conserver le nom marital.
  • Retrait du nom marital : jugement de divorce + photocopie 1ère et dernière page.
  • Justificatif de domicile de moins de 1 an (loyer, EDF, téléphone, impôts).

1 PHOTO COULEUR (moins de 3 mois) non découpée qui n'a pas été utilisée pour un autre document d'identité (aux normes biométriques 35 X 45mm)

PASSEPORT : 86 €
Achat du timbre fiscal : Trésor public - bureau de tabac - en ligne sur http://timbres.impôts.gouv.fr

CARTE NATIONALE D'IDENTITE gratuite sauf si perte ou vol 25€
Formulaire de déclaration de perte à remplir sur place le jour du rendez-vous.
Déclaration de vol à déposer à l'hôtel de police.

Demande pour mineur

Carte nationale d'identite (CNI) (validité 10 ans) - Passeport (validité 5 ans)

La présence du mineur et d'un de ses parents est OBLIGATOIRE au dépôt du dossier, et au retrait du titre à partir de 12 ans (prise d'empreintes).

Documents originaux a fournir + photocopies

PREMIERE DEMANDE

• Parent Français né à l'étranger : carte d'identité ou passeport et certificat de nationalité Française (CNF) ou CNF du mineur.
  • Titre d'identité du parent qui remplit la demande.
  • Si parents non mariés : l'autorisation des deux parents + titres d'identité.
  • Ajout d'un nom d'usage : autorisation du parent concerné + copie de son titre d'identité.
  • Si parents divorcés : Jugement définitif en original + photocopies de la 1ère et dernière page + page concernant l'autorité parentale + titre d'identité des 2 parents + les 2 autorisations parentales.
  • Si garde alternée : les 2 justificatifs de domicile des parents.
  • Justificatif de domicile de moins de 1 an (loyer, EDF, téléphone, impôts)

RENOUVELLEMENT

• Ancienne carte d'identité ou ancien passeport.
  • Titre d'identité du parent qui remplit la demande.
  • Si parents non mariés : l'autorisation des deux parents + titres d'identité.
  • Si garde alternée : les 2 justificatifs de domicile des parents.
  • Justificatif de domicile de moins de 1 an (loyer, EDF, téléphone, impôts)
  • Si hébergement, justificatif de domicile de l'hébergeant + copie de son titre d'identité + attestation d'hébergement.

1 PHOTO COULEUR (moins de 3 mois) non découpée qui n'a pas été utilisée pour un autre document d'identité (Aux normes biométriques 35 mm X 45 mm)

PASSEPORT: de 0 à 15 ans: 17 € - de 15 à 17 ans 42 €

CARTE NATIONALE D'IDENTITE gratuite sauf si perte ou vol 25€
Formulaire de déclaration de perte à remplir sur place le jour du rendez-vous.
Déclaration de vol à déposer à l'hôtel de police.