La Ville de Bonneuil recrute pour la saison 2020, dans le cadre du fonctionnement de son centre de vacances situé à Cezais, en Vendée, pour 2 séjours enfants de 6 à 11 ans "80 enfants" et de 12 à 14 ans "15 jeunes". Dans la période du 6 au 23 juillet et/ou du 3 au 20 août 2020 inclus.

• ADJOINT PEDAGOGIQUE AU DIRECTEUR (H/F)

Vous êtes chargé de la direction adjointe du centre sur les aspects pédagogiques et sanitaires, en cohérence avec les orientations municipales, la législation et les moyens dont dispose le centre. Vous participez à l’élaboration du projet pédagogique, animez les collectifs d’animateurs, veillez à l’organisation et au bon déroulement des activités mises en place. Vous gérez et vous êtes responsable d'une équipe d'animation et des activités extérieures au centre de vacances type mini-camps, sorties.

Titulaire ou stagiaire du BAFD, AFPS / PSC1 et permis B souhaité ; expériences demandées et maîtrise des aspects pédagogiques et organisationnels indispensables pour mener à bien des séjours d’enfants.

• ANIMATEURS (H/F)

Titulaire du BAFA ou en cours, expériences demandées et connaissance de la notion de projet pour mener à bien des séjours d’enfants.

• SURVEILLANT DE BAIGNADE - ANIMATEURS (H/F)

Vous êtes responsable de l'organisation et de la surveillance des baignades sur le centre et lors des sorties. Vous êtes chargé de l'animation d'un groupe d'enfant tout en respectant le projet du centre et les aspects sanitaire, besoins, hygiène, rythme de vie des enfants, ceci en cohérence avec les orientations municipales et les moyens dont dispose le centre. Vous assurez les temps d'animation et la vie collective des enfants. Vous veillez au bien-être des enfants et développez des projets autour de la notion de vacances. Vous participez aux réunions de préparation avec l’équipe de direction.

Titulaire du BAFA SB ou BNSSA, expériences demandées et connaissance de la notion de projet pour mener à bien des séjours d’enfants.

• DIRECTEUR (H/F)

Uniquement pour la périodez du 3 au 20 août 2020 inclus

Vous êtes chargé de la direction du centre en cohérence avec les orientations municipales, la législation, les moyens mis à disposition et en relation avec le secteur animation - Direction enfance. Vous êtes chargé de l’élaboration du projet pédagogique, responsable de l’ensemble du personnel de l’animation, garant de l’application de la législation et de la sécurité physique, morale et affective des publics accueillis sur le centre. Vous participez aux recrutements de l'équipe.

Titulaire du BAFD, vous avez une solide expérience dans l’encadrement de centres de vacances. AFPS / PSC1 et permis B souhaité. Vous maîtrisez le fonctionnement d’un centre de vacances, les normes HACCP et la réglementation DDCS.

Remarque : Des réunions de préparation rémunérées sont à prévoir les 6 et 13 juin

Pour candidater, il convient d'adresser une lettre de motivation ainsi qu'un CV avant le 30 avril 2020 à :

Monsieur le maire - 7 rue d'Estienne d'Orves 94380 Bonneuil-sur-Marne

Ou par mail à recrutement@bonneuil94.fr