À l’espace Nelson-Mandela, le Point information jeunesse (PIJ) accompagne les jeunes dans les démarches liées à leur quotidien et leur bien-être. L’insertion est au coeur du dispositif.

Début juillet, des séances de coaching ont été proposées aux jeunes déscolarisés afin de les aider à appréhender la rédaction de leurs courriers de candidature et les entretiens professionnels.

Du 20 au 27 septembre, un séjour est proposé par la Ville à une dizaine de jeunes de 18 à 25 ans à Cezais, en Vendée (dans le centre municipal) pour découvrir un autre environnement, être à l'écoute de soi, mieux se connaitre, connaitre les autres, s'initier à des activités comme le jardinage, la peinture-décoration, la réparation de vélo, le bricolage.

Intéressés ?

Contactez le PIJ à l’espace Nelson Mandela, 2 rue Jean-Moulin. Tél. : 01 58 43 39 17.

Publié le 29 août 2019