Lecture audio de l'article

Pour plus de détails sur les offres à Bonneuil, connectez-vous sur www.pole-emploi.fr ou rapprochez-vous de vos conseillers emploi.

Vous pouvez aussi consulter les rubriques agenda de l'emploi et conseils du mois.

Travailler à l’hôpital

Dans les filières administrative, soignante ou médicale, le centre hospitalier intercommunal de Créteil recrute régulièrement. Pour voir les offres des hôpitaux dans toute la France et déposer son CV, il y a lieu de s’inscrire sur le site internet de la fédération hospitalière de France : emploi.fhf.fr

Des offres sur leboncoin

De plus en plus, particuliers et entreprises utilisent le site de petites annonces en ligne pour recruter ou candidater. Pour exemple, début octobre, à Bonneuilsur- Marne, 35 annonces correspondaient à la recherche « offres d’emploi ». E. Leclerc, Kinougarde, Mauffray, KparK, Mc Donald’s, Bricoman… proposaient ainsi des offres. Site internet : leboncoin.fr

L’Insee recrute des enquêteurs

Les enquêteurs sont des agents contractuels de droit public. Ils peuvent être recrutés en CDD pour des besoins permanents ou répondre à des besoins temporaires. Le CDD peut, sous certaines conditions être suivi d'un CDI.

La mission des enquêteurs est de recueillir, sur le terrain, des informations auprès d'un échantillon de particuliers et d'effectuer des relevés de prix dans certains points de vente. Ces agents sont régulièrement accompagnés et supervisés par un responsable de l'Insee.

Ils reçoivent une formation spécifique adaptée aux contenus des enquêtes, au métier d'enquêteur de l'Insee ainsi qu'aux outils de collecte.

Plus d’infos sur : demarches-simplifiees.fr

Le Département du Val-de-Marne propose plusieurs postes jusqu’au 21/12/2020 :

  • agents polyvalents cuisine-entretien en crèches
  • cuisiniers/cuisinières en crèches
  • agent·es auprès d'enfants en crèche
  • auxiliaires de puériculture en crèche
  • agent·es de service général en collège.

D’autres postes sont proposés dans les secteurs administratifs, techniques… 

Plus de renseignements sur le site du Val-de-Marne.

La Ville de Paris recrute :

30 agent·es polyvalent·es de crèche (adjoint technique de la petite enfance), dans le cadre d'un contrat PACTE (Parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et d'État).

Il y a lieu d’être âgé de 16 à 28 ans, de ne pas être diplômés ou inférieur au bac. Les chômeurs de longue durée âgés d’au moins 45 ans et bénéficiaires du RSA, de l’ASS ou de l’AAH sont aussi concernés.

Missions :

Préparation des repas, entretien des locaux et du linge en crèche. Polyvalence. Pas d'intervention auprès des enfants. Port de charges lourdes. Aptitude au travail en équipe.

Conditions de travail :

Contrat de 12 à 24 mois à temps plein avec une période d’essai de deux mois. Il intègre une formation en alternance en vue d’acquérir une qualification en lien avec l’emploi exercé. À l’issue de ce parcours de professionnalisation, le PACTE permet d’être titularisé dans le corps ou le cadre d’emplois visé, à l’échéance du contrat et après vérification de vos aptitudes par une commission.

Pour postuler :

Téléchargez la fiche de candidature sur pole-emploi.fr. Envoyez ou déposez-la, complétée et signée, avec un CV, une lettre de motivation et la copie recto verso de la pièce d'identité, à : Pôle emploi 60 rue Vitruve 75020 Paris.

La Ville recrute :

Deux assistantes maternelles 

Intitulé du poste : Assistante maternelle
Service : Crèche familiale
Type de contrat : CDI

Missions :

  • Accueillir à son domicile les enfants confiés par le service et leur famille dans une démarche professionnelle.
  • Veiller à la santé, à la sécurité, au bien-être et au développement global de l’enfant en respectant le projet éducatif du Service d’Accueil Familial.
  • Accompagner les familles dans leur rôle éducatif.
  • Participer aux activités proposées par le service d’Accueil Familial.
  • Amplitude horaire maximal de 7 h à 19 h du lundi au vendredi.
  • Préalable à la prise de fonction : agrément délivré par le Département du Val-de-Marne.

Compétences :

  • Connaître les besoins de l’enfant de 0 à 3 ans
  • Les étapes de son développement physique, sensori-moteur, affectif et social
  • Connaitre les règles d’hygiène, de sécurité et de prévention des accidents domestiques
  • Etc.

Contact :

Madame Cindy MECHIN, responsable de la crèche familiale

Téléphone : 01 49 80 59 94

Lettre de motivation et CV à envoyer :​​​​​ recrutement@bonneuil94.fr

La Direction départementale des finances publiques du Val-de-Marne recherche :

  • des agent·e·s contractuel·le·s en CDD d'un mois, potentiellement renouvelable, pour son centre d'encaissement et pour d'autres sites du département pour la période d'octobre à décembre 2020.

Renseignements sur ape.94106@pole-emploi.fr