Samedi 29 septembre, tous à la Fête de Bonneuil, le grand rendez-vous de la rentrée ! Festive, conviviale, solidaire, culturelle et fraternelle, la Fête : ce sont des concerts, un village associatif, des découvertes et des animations pour toute la famille, des démonstrations, des rencontres, des jeux…

• Programme de la fête
   • Message de Magyd Cherfi​​​​​​​
   • Plan de la fête
   • Réunion publique

Cette année encore, après le succès de la dernière édition, elle prendra place au coeur de l’emblématique quartier Fabien. Sur le thème de la « fête foraine », l’édition 2018 promet de vous faire tourner la tête avec son carrousel et autres célèbres jeux de foire : mailloche, pêches aux canards, chamboule-tout, jeux en bois, etc. Aussi, comme l’an passé, la ferme pédagogique Tiligolo, avec ses poules, chèvres, lapins ou encore cochons, sera de la fête. Tout comme les balades à poneys, toujours très prisées.

Côté scène, après les animations et démonstrations proposées par les associations et artistes locaux (notamment le CSMB danse, le groupe de musique Entik Muzik, les Twirl’stars ou encore les jeunes talents de la Maison de la réussite), rendez-vous pour la grande soirée de concerts : Abdul and the gang à 19h, groupe « gnawa-funk », puis Magyd Cherfi à 20h, membre du groupe Zebda, qui viendra chanter son accent toulousain et son dernier album solo Catégorie reine. Bref, tout sera fait pour que les Bonneuilloises et Bonneuillois passent une belle fête, en famille et entre amis.

Retrouvez le programme de la fête :

• 11h :  - Ouverture de la fête
               -  Réunion publique avec les habitants de Fabien et la fabrique urbaine pour la restitution du diagnostic réalisé dans le cadre du projet urbain du quartier.

• De 14h à 18h30 : Passages sur scène
               -  Laidys boys
               -  CSMB danse
               -  Mag boxe
               -  Camaleao Abada Capoeira
               -  Twirl'stars
               -  Zebrock (maison de la réussite)
               -  Danse orientale

• De 19h à 20h : Concert de Abdul and the Gang

• 20h : Concert de Magyd Cherfi (lire son interview)

Magyd Cherfi vous invite personnellement à la Fête de Bonneuil dans le quartier Fabien !

Plan de la fête

Réunion publique : Rénovation de Fabien, quel diagnostic ?

La cité Fabien va faire l’objet d’un renouvellement urbain d’envergure. Un projet mené par la municipalité, qui place les habitants au coeur de la concertation.
À l’occasion de la fête de la ville, rendez-vous sur le stand municipal, à 11h, pour une restitution de la phase de diagnostic.

Panneaux d’exposition à l’appui, les élus municipaux et les techniciens du projet seront à l’écoute pour vous informer, échanger et débattre en direct, à l’occasion d’une réunion publique de restitution de la phase de diagnostic et des enjeux de ce renouvellement urbain.

Réalisée par la Fabrique urbaine, en charge de l’étude urbaine et paysagère, elle avait pour but de recenser les besoins et les problématiques du quartier. L’occasion de pointer ce qui pourrait être amélioré dans le quartier dans des domaines aussi variés que les axes principaux et leur intégration urbaine, les questions de mobilité, le stationnement, et des enjeux comme le prolongement de la RN 406, l’offre commerciale, le lien avec les autres quartiers, les équipements actuels et ceux qu’il faudrait programmer, la préservation du patrimoine paysager et des espaces verts, les espaces publics ou encore l’habitat.